5 raisons de faire appel à une société de courtage en travaux

Comment persuader ses clients ?

Les jeunes entrepreneurs qui se lancent en franchise dans l'idée de devenir courtiers en travaux se demandent souvent comment convaincre leurs prospects. Le courtage en travaux est en effet une profession relativement nouvelle et trop souvent mal comprise du public. Voici 5 arguments qui aideront les nouveaux venus dans le métier à convaincre.

1. Le courtage est un gain de temps

De nos jours, avec les exigences familiales et professionnelles, qui a le temps de passer des semaines à prendre contact avec des artisans pour un projet de rénovation ou de construction ? Évaluer l'ampleur des tâches, négocier les devis, se renseigner sur les artisans… tout cela prend un temps certain. Sans connaissance des métiers du bâtiment, il est impossible de s'assurer qu'on ne commet pas d'erreur. Avec son expertise du marché et son carnet d'adresses, un courtier fait entièrement disparaître ce casse-tête.

2. L'indépendance au service de la qualité

Qu'il travaille avec une enseigne franchisée ou non, un courtier en travaux est toujours un entrepreneur à son compte. En tant que tel, il ne prend aucun parti. Un client peut se fier à ses avis et à ses conseils, et exiger de sa part qu'il déniche les meilleurs devis en fonction de son budget. Le courtier connaît les artisans et les entreprises qu'il propose, et il est garant de leur professionnalisme. Un professionnel du courtage en travaux fait une promesse : un rapport qualité-prix imbattable. Et il la tient en faisant jouer la concurrence entre les entreprises.

3. Le client garde le contrôle

Contrairement à un architecte, qui dirige le chantier et prend les décisions, un courtier en travaux n'est le patron de personne. En revanche, le suivi du projet figure parmi ses missions. Il est tenu de s'informer de l'avancement des travaux et peut continuer à conseiller ses clients quand ceux-ci prennent une décision sur le chantier. Si ses clients le souhaitent cependant, il peut proposer des professionnels qualifiés pour coordonner le chantier.

4. Un montage de projet facilité

Une société de courtage en travaux prend un projet en main dès le départ. C'est à dire que le courtier est disponible pour aider ses clients à préparer leur chantier, et ce bien avant le premier coup de marteau. Il apporte son expertise du métier et des procédures administratives. Il peut d'ailleurs conseiller ses clients en matière d'aides au financement et d'avantages fiscaux pour les aider à boucler leur projet.

5. C'est gratuit pour le particulier

Les quatre avantages que nous avons cités sont susceptibles de convaincre la plupart des clients. Mais l'argument qui l'emporte à tous les coups est celui de la facture. Car ce n'est pas le client qui la paie ! En effet, les sociétés de courtage en travaux sont rémunérées par les artisans. Ceux-ci leur paient un petit pourcentage du devis pour leur avoir apporté le chantier. Les réseaux franchisés de courtage en travaux sont présents à travers toute la France. Il serait bien dommage de ne pas profiter de leurs services.

Derniers articles de la rubrique